Trainer

helpcenter.up

Manuel. Trainer Pro 2

2017-09-28

Merci d’avoir acheté le trainer Bkool. Nous désirons que votre expérience soit pleinement satisfaisante et que vous fassiez partie de la grande communauté des Bkoolers.

Pour pouvoir utiliser le trainer Bkool Pro2, même sans le brancher au réseau électrique, il est nécessaire de coupler au préalable le trainer au simulateur Bkool Indoor pour le débloquer.

Consultez l'alinéa 6 pour de plus amples renseignements.

1. COMPOSANTES

Trainer et sa base

 

Clé USB ANT+

Vis

 

Transformateur électrique

Support pour la roue avant

Dispositif de fermeture rapide

2. S’INSCRIRE.

Si vous n’êtes pas inscrit sur bkool.com, faites-le maintenant. Vous aurez besoin de la même adresse email et du mot de passe avec lequel vous vous êtes enregistré pour accéder au simulateur de Bkool.

3. ACTIVEZ VOTRE COUPON

Si vous disposez d’un coupon de remise pour Bkool Premium, c’est le moment de l’activer. Saisissez votre code dans la section des coupons du magasin.

Si vous avez acheté votre trainer sur Bkool.com.

Dans ce cas, vous n’avez rien à faire. Votre souscription Premium s'active automatiquement lorsque vous faites un achat.

4. TÉLÉCHARGER LE SIMULATEUR BKOOL INDOOR

Faites-le depuis la zone de téléchargement de bkool.com. Le simulateur est compatible avec PC, Mac et tablettes (iOS et Android).

5. MONTAGE

Assemblez votre équipement Bkool. Suivez les illustrations qui figurent sur cette page.

5.1

Changer le dispositif de fermeture rapide de la roue arrière par le dispositif de fermeture rapide qui se trouve dans la boîte.

image

5.2

Assembler le trainer à sa base en le fixant correctement.

image

ATTENTION ! Pour déplacer le trainer, vous devez le séparer de sa base

image
5.3

Insérez les vis C du châssis et montez la manette de serrage A comme le montrent les images. Ajustez-les une fois le vélo monté.

image image
5.4

Placez la roue arrière entre les bras du trainer et ajustez les vis C pour les rapprocher jusqu'à ce que la roue soit fixée et centrée par rapport au trainer. Utilisez la manette de serrage A pour serrer une dernière fois et assurer une fixation solide. Ajustez les contre-écrous B vers le châssis pour éviter qu’il se desserre.

image
5.5

Placez la roue avant sur le support.

image
5.6

Connectez le trainer au réseau électrique. La led de la partie arrière s’allumera.

image
5.7

Souvenez-vous qu’il est possibilité d'étendre les bras pour une meilleure stabilité.

image
6. DÉBLOQUEZ ET COUPLEZ VOTRE TRAINER AVEC LE SIMULATEUR

Pour pouvoir utiliser le trainer Bkool Pro2, même sans le brancher au réseau électrique, il est nécessaire de coupler au préalable le trainer au simulateur Bkool Indoor pour le débloquer.

Téléchargez le simulateur depuis la rubrique des téléchargements de Bkool.com et installez-le sur tout ordinateur ou toute tablette compatible.

Une fois le simulateur installé, suivez ces étapes pour coupler le trainer :

ANT+:

Branchez l’antenne USB ANT+ à votre PC ou tablette, si vous disposez de celle-ci. Si vous ne disposez pas de celle-ci, vous pourrez réaliser le couplage par Bluethooth.

Accédez au simulateur avec votre compte d’utilisateur.
Le trainer sera automatiquement couplé. (Il devra être branché au réseau électrique.)

Si vous disposez de plus d’un trainer.

Cela affichera un message qui l’indiquera et la liste des dispositifs détectés affichera, entre autres, les trainers.
Cliquez sur l'icône + dans la partie droite pour sélectionner le trainer Bkool Pro2.

Bluetooth:

Couplez au préalable le trainer à l'ordinateur via Bluetooth (uniquement dans le cas de Windows).

Accédez au simulateur avec votre compte utilisateur.
Le trainer sera automatiquement couplé. (Il devra être branché au réseau électrique.)

Si vous disposez de plus d’un trainer.

Cela affichera un message qui l’indiquera et la liste des dispositifs détectés affichera, entre autres, les trainers.
Cliquez sur l'icône + dans la partie droite pour sélectionner le trainer Bkool Pro2.

Une fois couplé, le trainer est débloqué et prêt à être utilisé, aussi bien avec le simulateur Bkool Indoor qu’avec d'autres simulateurs et périphériques compatibles.

image

Pour effectuer des changements dans le couplage, vous pouvez accéder au menu de Configuration >> Connecter mes périphériques.

Vous devez savoir que si votre trainer Bkool est connecté par Bluetooth Smart au simulateur Bkool et si vous essayez de le connecter par Bluetooth Smart avec un autre périphérique (ordinateur ou tablette) utilisant cette technologie, cela ne sera pas possible.

De la même manière, si votre trainer Bkool est connecté à un autre périphérique Bluetooth Smart, il n'apparaîtra pas comme visible pour le simulateur Bkool et vous ne pourrez pas le coupler par Bluetooth.

Si vous souhaitez coupler le trainer Bkool au simulateur et à un autre dispositif en même temps, vous devrez le faire par ANT + (si l'autre dispositif supporte ce système).

7. COUPLAGE D'AUTRES APPAREILS

Le simulateur BKOOL est compatible avec tout appareil ANT + ou Bluetooth Smart captant la puissance, la vitesse, la cadence et la fréquence cardiaque.

Tenez compte du fait que ces appareils ne sont pas compris dans l’équipement Bkool.

Afin de coupler les appareils, ils doivent être à proximité de votre ordinateur ou tablette. En outre, vous devez les activer pour les afficher à l'écran. Suivez les étapes décrites dans la section 6, mais en recherchant l’appareil de votre choix.

8. GARDEZ VOTRE TRAINER ET VOTRE SIMULATEUR ACTUALISÉS

Pour améliorer votre expérience d’utilisation, Bkool actualise le continu du logiciel de votre trainer et de votre simulateur. Les actualisations sont gratuites. Lorsque le simulateur sera allumé, celui-ci vous indiquera les étapes à suivre afin que vous actualisiez le logiciel.

9. SIMULATEUR BKOOL

Le contenu du simulateur est le plus riche du marché : il vous permet de parcourir vos propres itinéraires ou bien n’importe lequel de la planète. Vous pouvez aussi pédaler avec vos amis, où qu’ils soient. Ces routes peuvent être en 2D, 3D, vidéo réelle et en carte. Vous verrez à tout moment le profil parcouru ainsi que des valeurs comme la distance, la durée, la puissance, la vitesse et la pente. Créez et participez dans des équipes, lors de championnats et de classements. Affrontez des cyclistes réels ou virtuels. C’est vous qui fixez les limites. Tenez compte du fait que ces fonctionnalités sont gratuites, mais que d’autres pourraient nécessiter un abonnement Premium que vous devrez souscrire sur bkool.com.

Pour plus de renseignements, consultez notre site Internet.

10. BKOOL ET VTT

Vous pouvez utiliser votre VTT sans problème, mais nous vous recommandons de changer le pneu cranté par un pneu lisse. Il sera plus silencieux.

Thanks to its swing arm, the Bkool trainer is compatible with practically any wheel diameter, including 26, 27.5 and 29” MTB tires.

You have to use one of our compatible quick releases (see FAQ) and a slick tire to avoid excessive noise. MTB users normally keep a third wheel at home with a slick tire to use on the Bkool trainer and not have to change tires. If you go on our website, you’ll see some groups with only MTB riders in them where they share routes, program multiplayer MTB sessions, etc.

11. BKOOL.COM

Son utilisation est gratuite. Puisqu'il contient des informations personnelles, vous devez vous inscrire et entrer grâce à votre email et votre mot de passe. Le site web de Bkool vous donne de nombreuses possibilités. Voici des exemples de ce que vous pourrez trouver dans certaines sections :

  • Section « Séances » : créez et programmez vos séances.
  • Section « Mon activité » : consultez et analysez les séances que vous réalisez.
  • Section « Partagez » : établissez des contacts avec la communauté Bkool, rejoignez des groupes, participez à des ligues, consultez les classements.

À la fin de la séance, en cliquant sur « Enregistrer », toutes les données de votre exercice seront enregistrées sur bkool.com et vous pourrez les consulter dès que vous le souhaiterez.

12. QUE FAIRE SI…

Le simulateur ne détecte pas le trainer. Vérifiez que le trainer soit connecté au réseau électrique, le témoin doit être allumé. Si vous utilisez Windows, le trainer doit être connecté via Bluetooth à votre ordinateur avant de le synchroniser avec le simulateur. Vérifiez si vous êtes correctement branché. Si vous utilisez une connexion ANT+, l'USB ANT+ doit être connecté à votre ordinateur ou tablette.

Il ne détecte pas de dispositif. Le dispositif doit être actif. Pour détecter la bande de fréquence cardiaque, celui-ci doit être bien placé sur la poitrine. Pour détecter le capteur de cadence, vous devez pédaler. La clé USB ANT+ doit être connectée à l’ordinateur ou à la tablette.

Vous ne pouvez pas entrer dans le simulateur. Vérifiez que vous avez bien saisi votre email et votre mot de passe que vous utilisez sur bkool.com. Vérifiez que vous disposez d’un accès à internet et que votre antivirus ou pare-feu ne bloque pas la connexion du simulateur à internet.

Aide. En cas de questions, reportez-vous à la section d’aide de bkool.com/help.

Manuels et vidéos. Nous proposons des manuels complets et des vidéos pour le simulateur comme pour le trainer sur bkool.com/help.

13. AVIS DE SÉCURITÉ I

While using the trainer the rear wheel of your bike rotates at high speeds. Under no circumstances should you or anyone else touch it. Be especially careful with children and pets.

Tandis que vous utilisez le trainer, la roue arrière de la bicyclette tourne très rapidement. Personne, ni vous, ne doit sous aucune circonstance, entrer en contact avec elle. Faites particulièrement attention aux enfants et aux animaux domestiques.

Ne pas démonter le trainer Bkool en cas de panne. Des décharges électriques peuvent se produire en le manipulant.

Assurez-vous que le trainer est parfaitement fixé à sa base. S’il n’est pas bien fixé, il pourrait se décrocher et entraîner la chute de l’utilisateur.

Branchement au réseau électrique. Branchez correctement le transformateur au réseau et à la prise du trainer. L’installation électrique doit être conforme aux prescriptions de la norme ou de loi prévue dans le pays dans lequel il est utilisé. La base du branchement au réseau d’alimentation doit être facilement accessible.

Utilisez des pièces de rechange d’origine. Si le transformateur électrique est endommagé, vous devez le remplacer par une pièce de rechange fournie par Bkool ou par son service après-vente.

Nettoyage. Pour nettoyer le trainer, utilisez un linge humidifié avec de l’eau ou des produits de nettoyage non agressifs. Nettoyez-le toujours après l’avoir débranché du réseau électrique. Évitez que les produits de nettoyage n’entrent en contact avec l’intérieur de l’unité de résistance.

Déplacement du trainer. Faites attention en déplaçant le trainer. Les parties mobiles peuvent se déplacer et entraîner des écrasements de doigts, des mains ou d’autres parties du corps. Pour transporter le trainer, démontez-le et pliez-le.

14. AVIS DE SÉCURITÉ II

Utilisateurs pouvant utiliser le trainer. Le trainer est destiné exclusivement aux personnes jouissant de toutes les facultés physiques, sensorielles et mentales nécessaires pour réaliser l'effort qu'implique l'activité sportive. Nous vous recommandons de consulter votre médecin pour savoir si vous avez la capacité d'accomplir l'activité physique que requiert l'utilisation du trainer. Même en répondant aux exigences précédentes devez avoir de l'expérience ou des connaissances suffisantes, ou avoir reçu des conseils appropriés pour utiliser cet équipement sportif.

Les utilisateurs qui NE peuvent pas utiliser le trainer. Le trainer n’est, sous aucune circonstance, destiné à des personnes présentant des capacités physiques, sensorielles ou mentales réduites. Il n’est pas non plus prévu pour les enfants. Le trainer doit être tenu hors de portée de ce groupe de personnes.

Recommandations sanitaires. Si avant ou pendant l’exercice physique, vous ne vous sentez pas en pleine forme physique ou si vous vous sentez affaibli, si vous ressentez un malaise, une douleur ou une oppression sur la poitrine, si vous manquez d’air, ou si votre pouls est irrégulier, abstenez-vous d’utiliser le trainer. Nous vous recommandons de consulter un médecin.

15. GARANTIE

BKOOL S.L. VOUS PROPOSE UNE GARANTIE LIMITÉE DE 2 ANS À PARTIR DE LA DATE D’ACHAT D’ORIGINE. PENDANT LA DURÉE DE VALIDITÉ DE LA GARANTIE, BKOOL S.L. VOUS GARANTIT QUE LE TRAINER NE PRÉSENTERA PAS DE DÉFAUT DE MATÉRIELS OU DE FABRICATION. BKOOL S.L. NE SERA PAS TENUE RESPONSABLE, SOUS AUCUNE CIRCONSTANCE, DES DOMMAGES PRODUITS PAR UNE MAUVAISE UTILISATION DE CE PRODUIT.

Application. Cette garantie s’applique exclusivement au propriétaire original et aux trainers achetés sur le site web de Bkool, auprès des distributeurs et des magasins autorisés.

Limite et annulation de la garantie. Les causes non attribuables au fabricant sont exclues de la garantie. La garantie ne couvre pas les pièces qui se sont usées en utilisant normalement le trainer. Elle ne couvre pas non plus les dommages entraînés par des accidents, une utilisation abusive, une attention inappropriée ou une négligence. La garantie est annulée lorsque: (1) le trainer est utilisé pour autre chose que ce pourquoi il a été conçu, (2) les instructions de montage et de conservation n’ont pas été suivies, (3) le trainer a fait l’objet de réparations ou d’essais de réparation qui n’ont pas été effectués par le service technique officiel.

Dans ces cas-là, Bkool S.L. décline tout type de responsabilité en cas d’éventuels dommages pouvant en découler directement ou indirectement.

Assistance technique. Vous trouverez sur bkool.com, des informations sur la façon d’obtenir une assistance technique personnalisée. Vous pouvez également nous contacter par email à info@bkool.com Sachez que vous devrez présenter le justificatif d’achat daté imprimé, vous devrez par conséquent le conserver.

CONTACT
Bkool, S.L. Code d'identification fiscale CIF: B 98125024.
Address: San Joaquín 3 , 28231 Las Rozas - Madrid.
ESPAGNE. info@bkool.com

Go back